Les services municipaux spécifiques Covid-19
Les accueils de la Mairie, de l’Agence Postale Communale restent accessibles par téléphone ou par mail pour assurer la continuité.
- La Mairie reste joignable au 02.98.71.86.69 de 9h à 12h du Lundi au Vendredi.
Il est rappelé que la mairie dispose d’une boîte aux lettres à l’entrée pour les dépôts de documents. Ces derniers peuvent également être envoyés par mail à mairie@letrevoux.bzh .
- L’Agence Postale reste joignable au 02.98.71.90.81 de 10h à 12h, Mardi, Mercredi, Vendredi.
- Scolaire/ Périscolaire : Garde des enfants des personnels mobilisés est assurée (La mise en place d’un accueil pour les enfants des personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire.) Prendre contact dès que possible auprès de la directrice 02.98.71.84.43 (répondeur) sur les horaires scolaires ou par mail ec.0290681H@ac-rennes.fr .
Approvisionnement à domicile pour les personnes vulnérables
Pour les personnes âgées de plus de 65 ans et pour les personnes vulnérables, un service de livraisons d’épicerie, de pain, de charcuterie, de boucherie est assuré.
Avec le soutien de la municipalité et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité liées au covid-19, Le Comptoir du Trévoux, le Fournil du Trévoux et les établissements Fraval mettent tout en œuvre pour que chacun puisse s’approvisionner et ne manquer de rien. D’autre part, le pain, les baguettes et viennoiseries du Fournil, fabriqués par notre boulanger Olivier, sont en vente uniquement au Comptoir du Trévoux.
Pour plus de renseignements ou pour passer vos commandes :
– Comptoir du Trévoux 02 98 06 67 80
– Arnaud 07 72 03 83 25
– Isabelle Fraval 06 16 69 68 10
Documents pour circuler:
L’attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel, sont disponibles prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un accès internet au Comptoir du Trévoux :
Ils sont téléchargeables ici ou peuvent être rédigés sur papier libre.
Pour vous tenir informé de l’évolution de la situation :
Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour toutes les questions non médicales : composez le 0 800 130 000 (plateforme téléphonique nationale accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7).
Adoptez les bons gestes !
Pour rappel : en dehors des mesures d’annulation/fermeture précitées, chacun peut, à sa mesure, contribuer à limiter la propagation du virus en adoptant quelques gestes simples :
- Lavez-vous les mains toutes les heures
- Évitez les contacts rapprochés
- Ne touchez pas votre visage
- Éternuez et toussez dans votre manche
- Évitez de faire la bise et de serrer la main
- Portez un masque uniquement si vous avez des symptômes
Service de portage de repas de Quimperlé Communauté
Le service de portage de repas à domicile de Quimperlé Communauté va élargir son offre et permettre la mise en place du service à tous nouveaux bénéficiaires âgés de 70 ans et + ou dans l’incapacité d’assurer, seuls, la confection des repas .
Aussi, pour toutes nouvelles demandes, le service est en capacité de répondre favorablement aux personnes autonomes, c’est-à-dire en capacité de récupérer les repas à la porte et d’assurer elles-mêmes le réchauffage des repas.
Pour les personnes nécessitant une aide à la vie quotidienne, les livraisons pourront être assurées sous réserve d’une articulation avec les services de maintien à domicile (ouverture des barquettes, réchauffage des repas…).
Pour rappel: le service de portage de repas assure uniquement la prestation de livraison et n’est pas habilité à intervenir dans l’aide à la personne.
Pour toute question ou demande d’intervention, vous pouvez contacter Héloïse SINQUIN, coordinatrice du service au 02 98 35 09 59 ou Béatrice LE COZ, assistante du service, au 02 98 35 09 48.
Maintien et mesures des services de la CAF
La caisse d’Allocations familiales du Finistère vous accompagne et rassure sur le maintien de leurs droits Caf en cette période de crise sanitaire. Plus d’infos via ce communiqué: CP Covid19.
D’autre part, elle apporte son appui au Préfet et aux collectivités territoriales du département, pour répondre aux besoins d’accueil des enfants des personnels « prioritaires » indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
À cet effet, elle met en relation les besoins d’accueil des parents et l’offre d’accueil disponible remontés au travers du site « monenfant.fr« : https://monenfant.fr/web/guest/recensement-covid-19
Cette offre s’adresse aux :
Parents avec un enfant de moins de 16 ans pour lequel un besoin d’accueil est impératif afin de se rendre au travail
À ce jour, les parents concernés par ce dispositif sont :
- Services de l’Etat(central et déconcentré): Personnels des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie, Agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l’épidémie ;
- Professionnels de santé libéraux :Médecins, Sages-femmes, Infirmières, Ambulanciers, Pharmaciens, Biologistes ;
· Tous les Personnels des établissements de santé ;
· Tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants :EHPAD et EHPA (personnes âgées), Établissements pour personnes handicapées, Services d’aide à domicile, Services infirmiers d’aide à domicile, Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abri malades du coronavirus ;
· Établissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts.
Pour limiter la propagation du virus Covid-19, les services de la mairie sont fermés au public, à compter du 17 mars et jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, vous pouvez nous contacter par mail et téléphone pour toutes demandes à caractère d’urgence:
- mairie@letrevoux.bzh, solution à privilégier quand cela est possible.
- en cas d’urgence uniquement vous pouvez téléphoner au 06.08.03.51.89 ou au 02.98.50.06.42.
Il est primordial de respecter les règles de confinement et les gestes barrières il en va de la sécurité de tous. Prenez soin de vous et de vos proches !
Les services municipaux spécifiques Covid-19
Les accueils de la Mairie, de l’Agence Postale Communale restent accessibles par téléphone ou par mail pour assurer la continuité.
- La Mairie reste joignable au 02.98.71.86.69 de 9h à 12h du Lundi au Vendredi.
Il est rappelé que la mairie dispose d’une boîte aux lettres à l’entrée pour les dépôts de documents. Ces derniers peuvent également être envoyés par mail à mairie@letrevoux.bzh .
- L’Agence Postale reste joignable au 02.98.71.90.81 de 10h à 12h, Mardi, Mercredi, Vendredi.
- Scolaire/ Périscolaire : Garde des enfants des personnels mobilisés est assurée (La mise en place d’un accueil pour les enfants des personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire.) Prendre contact dès que possible auprès de la directrice 02.98.71.84.43 (répondeur) sur les horaires scolaires ou par mail ec.0290681H@ac-rennes.fr .
Approvisionnement à domicile pour les personnes vulnérables
Pour les personnes âgées de plus de 65 ans et pour les personnes vulnérables, un service de livraisons d’épicerie, de pain, de charcuterie, de boucherie est assuré.
Avec le soutien de la municipalité et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité liées au covid-19, Le Comptoir du Trévoux, le Fournil du Trévoux et les établissements Fraval mettent tout en œuvre pour que chacun puisse s’approvisionner et ne manquer de rien. D’autre part, le pain, les baguettes et viennoiseries du Fournil, fabriqués par notre boulanger Olivier, sont en vente uniquement au Comptoir du Trévoux.
Pour plus de renseignements ou pour passer vos commandes :
– Comptoir du Trévoux 02 98 06 67 80
– Arnaud 07 72 03 83 25
– Isabelle Fraval 06 16 69 68 10
Documents pour circuler:
L’attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel, sont disponibles prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un accès internet au Comptoir du Trévoux :
Ils sont téléchargeables ici ou peuvent être rédigés sur papier libre.
Pour vous tenir informé de l’évolution de la situation :
Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour toutes les questions non médicales : composez le 0 800 130 000 (plateforme téléphonique nationale accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7).
Adoptez les bons gestes !
Pour rappel : en dehors des mesures d’annulation/fermeture précitées, chacun peut, à sa mesure, contribuer à limiter la propagation du virus en adoptant quelques gestes simples :
- Lavez-vous les mains toutes les heures
- Évitez les contacts rapprochés
- Ne touchez pas votre visage
- Éternuez et toussez dans votre manche
- Évitez de faire la bise et de serrer la main
- Portez un masque uniquement si vous avez des symptômes
Service de portage de repas de Quimperlé Communauté
Le service de portage de repas à domicile de Quimperlé Communauté va élargir son offre et permettre la mise en place du service à tous nouveaux bénéficiaires âgés de 70 ans et + ou dans l’incapacité d’assurer, seuls, la confection des repas .
Aussi, pour toutes nouvelles demandes, le service est en capacité de répondre favorablement aux personnes autonomes, c’est-à-dire en capacité de récupérer les repas à la porte et d’assurer elles-mêmes le réchauffage des repas.
Pour les personnes nécessitant une aide à la vie quotidienne, les livraisons pourront être assurées sous réserve d’une articulation avec les services de maintien à domicile (ouverture des barquettes, réchauffage des repas…).
Pour rappel: le service de portage de repas assure uniquement la prestation de livraison et n’est pas habilité à intervenir dans l’aide à la personne.
Pour toute question ou demande d’intervention, vous pouvez contacter Héloïse SINQUIN, coordinatrice du service au 02 98 35 09 59 ou Béatrice LE COZ, assistante du service, au 02 98 35 09 48.
Maintien et mesures des services de la CAF
La caisse d’Allocations familiales du Finistère vous accompagne et rassure sur le maintien de leurs droits Caf en cette période de crise sanitaire. Plus d’infos via ce communiqué: CP Covid19.
D’autre part, elle apporte son appui au Préfet et aux collectivités territoriales du département, pour répondre aux besoins d’accueil des enfants des personnels « prioritaires » indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
À cet effet, elle met en relation les besoins d’accueil des parents et l’offre d’accueil disponible remontés au travers du site « monenfant.fr« : https://monenfant.fr/web/guest/recensement-covid-19
Cette offre s’adresse aux :
Parents avec un enfant de moins de 16 ans pour lequel un besoin d’accueil est impératif afin de se rendre au travail
À ce jour, les parents concernés par ce dispositif sont :
- Services de l’Etat(central et déconcentré): Personnels des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie, Agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l’épidémie ;
- Professionnels de santé libéraux :Médecins, Sages-femmes, Infirmières, Ambulanciers, Pharmaciens, Biologistes ;
· Tous les Personnels des établissements de santé ;
· Tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants :EHPAD et EHPA (personnes âgées), Établissements pour personnes handicapées, Services d’aide à domicile, Services infirmiers d’aide à domicile, Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abri malades du coronavirus ;
· Établissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts.
Pour limiter la propagation du virus Covid-19, les services de la mairie sont fermés au public, à compter du 17 mars et jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, vous pouvez nous contacter par mail et téléphone pour toutes demandes à caractère d’urgence:
- mairie@letrevoux.bzh, solution à privilégier quand cela est possible.
- en cas d’urgence uniquement vous pouvez téléphoner au 06.08.03.51.89 ou au 02.98.50.06.42.
Il est primordial de respecter les règles de confinement et les gestes barrières il en va de la sécurité de tous. Prenez soin de vous et de vos proches !
Les services municipaux spécifiques Covid-19
Les accueils de la Mairie, de l’Agence Postale Communale restent accessibles par téléphone ou par mail pour assurer la continuité.
- La Mairie reste joignable au 02.98.71.86.69 de 9h à 12h du Lundi au Vendredi.
Il est rappelé que la mairie dispose d’une boîte aux lettres à l’entrée pour les dépôts de documents. Ces derniers peuvent également être envoyés par mail à mairie@letrevoux.bzh .
- L’Agence Postale reste joignable au 02.98.71.90.81 de 10h à 12h, Mardi, Mercredi, Vendredi.
- Scolaire/ Périscolaire : Garde des enfants des personnels mobilisés est assurée (La mise en place d’un accueil pour les enfants des personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire.) Prendre contact dès que possible auprès de la directrice 02.98.71.84.43 (répondeur) sur les horaires scolaires ou par mail ec.0290681H@ac-rennes.fr .
Approvisionnement à domicile pour les personnes vulnérables
Pour les personnes âgées de plus de 65 ans et pour les personnes vulnérables, un service de livraisons d’épicerie, de pain, de charcuterie, de boucherie est assuré.
Avec le soutien de la municipalité et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité liées au covid-19, Le Comptoir du Trévoux, le Fournil du Trévoux et les établissements Fraval mettent tout en œuvre pour que chacun puisse s’approvisionner et ne manquer de rien. D’autre part, le pain, les baguettes et viennoiseries du Fournil, fabriqués par notre boulanger Olivier, sont en vente uniquement au Comptoir du Trévoux.
Pour plus de renseignements ou pour passer vos commandes :
– Comptoir du Trévoux 02 98 06 67 80
– Arnaud 07 72 03 83 25
– Isabelle Fraval 06 16 69 68 10
Documents pour circuler:
L’attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel, sont disponibles prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un accès internet au Comptoir du Trévoux :
Ils sont téléchargeables ici ou peuvent être rédigés sur papier libre.
Pour vous tenir informé de l’évolution de la situation :
Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour toutes les questions non médicales : composez le 0 800 130 000 (plateforme téléphonique nationale accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7).
Adoptez les bons gestes !
Pour rappel : en dehors des mesures d’annulation/fermeture précitées, chacun peut, à sa mesure, contribuer à limiter la propagation du virus en adoptant quelques gestes simples :
- Lavez-vous les mains toutes les heures
- Évitez les contacts rapprochés
- Ne touchez pas votre visage
- Éternuez et toussez dans votre manche
- Évitez de faire la bise et de serrer la main
- Portez un masque uniquement si vous avez des symptômes
Service de portage de repas de Quimperlé Communauté
Le service de portage de repas à domicile de Quimperlé Communauté va élargir son offre et permettre la mise en place du service à tous nouveaux bénéficiaires âgés de 70 ans et + ou dans l’incapacité d’assurer, seuls, la confection des repas .
Aussi, pour toutes nouvelles demandes, le service est en capacité de répondre favorablement aux personnes autonomes, c’est-à-dire en capacité de récupérer les repas à la porte et d’assurer elles-mêmes le réchauffage des repas.
Pour les personnes nécessitant une aide à la vie quotidienne, les livraisons pourront être assurées sous réserve d’une articulation avec les services de maintien à domicile (ouverture des barquettes, réchauffage des repas…).
Pour rappel: le service de portage de repas assure uniquement la prestation de livraison et n’est pas habilité à intervenir dans l’aide à la personne.
Pour toute question ou demande d’intervention, vous pouvez contacter Héloïse SINQUIN, coordinatrice du service au 02 98 35 09 59 ou Béatrice LE COZ, assistante du service, au 02 98 35 09 48.
Maintien et mesures des services de la CAF
La caisse d’Allocations familiales du Finistère vous accompagne et rassure sur le maintien de leurs droits Caf en cette période de crise sanitaire. Plus d’infos via ce communiqué: CP Covid19.
D’autre part, elle apporte son appui au Préfet et aux collectivités territoriales du département, pour répondre aux besoins d’accueil des enfants des personnels « prioritaires » indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
À cet effet, elle met en relation les besoins d’accueil des parents et l’offre d’accueil disponible remontés au travers du site « monenfant.fr« : https://monenfant.fr/web/guest/recensement-covid-19
Cette offre s’adresse aux :
Parents avec un enfant de moins de 16 ans pour lequel un besoin d’accueil est impératif afin de se rendre au travail
À ce jour, les parents concernés par ce dispositif sont :
- Services de l’Etat(central et déconcentré): Personnels des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie, Agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l’épidémie ;
- Professionnels de santé libéraux :Médecins, Sages-femmes, Infirmières, Ambulanciers, Pharmaciens, Biologistes ;
· Tous les Personnels des établissements de santé ;
· Tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants :EHPAD et EHPA (personnes âgées), Établissements pour personnes handicapées, Services d’aide à domicile, Services infirmiers d’aide à domicile, Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abri malades du coronavirus ;
· Établissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts.