Suite à la tempête Zeus et aux coupures de fourniture électrique qui ont pu provoquer des dégâts chez les clients, je vous adresse pour information ce que prévoit la loi dans ce cas de figure :

 

Si ces coupures provoquent des dégâts chez le client (matériel électroménager etc.), qui paie ?

La procédure classique consiste pour nos clients à se retourner vers leur assureur qui lui-même entamera des démarches vis-à-vis d’Enedis pour déterminer l’éventuelle responsabilité du distributeur.

Le principe est le même pour la location des GE.

Quelle qu’en soit la cause (aléas climatiques ou non), la loi prévoit que les clients d’Enedis ayant subi une coupure d’électricité supérieure à 6 heures consécutives recevront une indemnité de dédommagement.

Cette indemnité sera attribuée de manière automatique dans les deux mois qui suivront l’incident, il n’est pas nécessaire d’entamer de démarche auprès des services d’Enedis mais juste auprès de son assurance.

 

Pour plus d’information vous pouvez à partir du lien ci-dessous consulter la page web d’enedis.fr :

 

http://www.enedis.fr/reagir-une-perturbation-de-lalimentation-electrique-de-votre-logement